Actualités             Qui sommes-nous ?

Entreprises de plus de 80 salariés, découvrez nos solutions sur mesure

Au-delà de 80 personnes, MIEL Mutuelle offre des garanties sur-mesure et un pilotage de votre contrat personnalisé (présentation et analyse des comptes annuels.)

Les + MIEL Mutuelle

  • Un accompagnement :
    Le réseau commercial MIEL Mutuelle vous accompagne dans la mise en place juridique et administrative ainsi que dans le suivi de votre contrat
  • Une tarification attractive :
    Au choix parmi 4 structures tarifaires (cotisation unique/famille, cotisation famille, …). Vous pourrez choisir la solution qui s’adapte au mieux à la composition de la structure familiale de vos salariés.
  • Une aide au pilotage de votre contrat :
    MIEL Mutuelle est en mesure de fournir des comptes techniques afin de vous assister dans le diagnostic annuel de votre contrat santé.

 

Offre Professionnel Independant

Accord de branche :

Si votre entreprise dépend d’une branche d’activité réglementée par une convention collective nationale (CCN), MIEL Mutuelle vous propose d’étudier ses conditions spécifiques afin de mettre en place une protection sociale adaptée.

service en ligne

Un espace en ligne dédié :

La mise en place d’un espace sécurisé entreprise, vous permettant :
– de suivre les mouvements de vos salariés sur votre contrat santé
– de visualiser les coordonnées de votre interlocuteur MIEL
– de connaître les contacts utiles MIEL Mutuelle pour répondre à vos salariés (sur leurs remboursements, pour adresser une prise en charge … )

reduire sa cotisation
Une gestion sur mesure optimisée :

– Gestion optimisée afin d’alléger votre système de paie : distinction des affiliations relevant du niveau obligatoire de celles des options facultatives.
– Possibilité d’affecter un RIB par bénéficiaire pour le remboursement des prestations
– Distinction des relevés d’identité bancaire pour le règlement des prestations et des cotisations.
 


Réglementation
L’Accord National Interprofessionnel (ANI) dont les dispositions ont été définies par décret du 9 janvier 2012 et transposées dans la loi relative à la sécurisation de l’emploi du 14 juin 2013, prévoit la mise en place obligatoire d’un contrat santé pour tout salarié d’une entreprise privée, depuis le 1er janvier 2016.

 

Des services pratiques au quotidien pour vos salariés

INCLUS : Un service Assistance 24h/24 et 7j/7

PRATIQUE :
– Étude de vos devis optique et dentaire pour connaître les remboursements
– Aucune avance de frais auprès de plus de 110 000 professionnels de santé (des pharmaciens, opticiens, laboratoires, hôpitaux, …) sur présentation de la carte de tiers payant.
Télétransmission : aucun décompte papier du Régime Obligatoire à nous adresser.
Remboursement des dépenses santé en 72 heures maximum à réception des pièces justificatives si nécessaire.
– Un espace personnel pour vos salariés sur www.mielmut.fr pour pouvoir suivre leurs remboursements et la vie de leur contrat santé.

ECONOMIQUE : L’accès aux réseaux de soins Carte Blanche en optique, dentaire et audioprothèse afin de limiter leur reste à charge. Ils peuvent également consulter leur espace web personnel permettant d’accéder à l’annuaire géolocalisé des professionnels de santé partenaires, à de nombreuses informations santé, test, guides, dossiers prévention…

Share Button