Qui sommes-nous ?
Je me protège de la canicule

• Je reste au frais et je m'hydrate
• J’évite l’alcool et mange en quantité suffisante en privilégiant les fruits frais, des légumes verts, des yaourts…,
• Je ferme les volets et fenêtres le jour et j’aère la nuit
• J’évite les efforts intenses,

Un numéro d’information est mis à votre disposition : le 0800 06 66 66
(appel gratuit depuis un poste fixe accessible ente 9h et 19H).
Je fais attention au soleil

J’applique de la crème solaire toutes les 2 heures.
Elle me protège des rayons UVA, responsables du vieillissement cutané, et des rayons UVB, responsables des coups de soleil et 1 000 fois plus puissants que les rayons UVA, selon l’institut du cancer.

Astuces : j’évite de m’exposer au soleil pendant les heures les plus chaudes (11h/16h) et j’applique ma crème solaire 30 minutes avant de me mettre au soleil !
Je limite la propagation du virus

Même déconfiné, le virus circule toujours. Alors je garde le réflexe de la distanciation sociale, du port du masque dans des lieux fermés et je me lave les mains régulièrement !
Je contribue à sauver ma planète

Je jette masques et gants dans une poubelle « tout venant » (ou poubelle classique) et non pas dans la poubelle jaune de recyclage et encore moins par terre. Jeté à même le sol, un masque chirurgical pollue nos rues, nos océans, notre planète et mettra entre 300 et 400 ans à disparaître !
Je donne mon sang

Pourquoi ne pas profiter de vos vacances pour sauver des vies ?
Les réserves sont passées en dessous du seuil d’alerte et l’Etablissement français du sang compte sur votre mobilisation. Pour connaître les collectes organisées, contactez votre mairie ou rendez-vous sur le site Don du sang #Prenez le relais.