Qui sommes-nous ?

NOS VALEURS

 

Le conseil

Un accueil téléphonique personnalisé MIEL Mutuelle est accessible en composant le
04 77 49 35 35.

Du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30 , les conseillers MIEL Mutuelle répondent à vos questions et vous renseignent sur votre dossier personnel, vos garanties et vos remboursements.
Ils vous apportent également leurs conseils éclairés sur l’offre la plus adaptée à vos besoins.

 

La qualité

MIEL Mutuelle met à profit son expérience et son professionnalisme pour vous apporter les meilleurs services.
Cette qualité de services a conduit d’autres grands organismes nationaux (mutuelles, institutions de prévoyances et assureurs) à confier à MIEL Mutuelle une partie de leur gestion.

Soucieux d’être au plus près de vos besoins dans les moments heureux comme les plus difficiles, MIEL Mutuelle vous offre une couverture santé immédiate sans délai d’attente ni questionnaire médical et le maintien des prestations quel que soit votre état de santé ou votre âge. Par ailleurs, tous les contrats assurés par MIEL Mutuelle incluent une garantie Assistance qui propose, dans les moments difficiles, une aide ou des conseils personnalisés en fonction de vos besoins.

 

Le service

Que ce soit pour la gestion du tiers payant ou la maîtrise de votre reste à charge pour les postes les plus onéreux via des réseaux de soins, MIEL Mutuelle s’est entourée d’acteurs reconnus afin de vous faire bénéficier de services de qualité.
MIEL Mutuelle a choisi de travailler avec le réseau VIAMEDIS, pour la gestion du tiers payant, et les réseaux de soins KALIXIA, en optique, dentaire, audiologie et ostéopathie.

      Réseau de tiers payant Viamédis :
  • Plus de 236 000 professionnels de santé conventionnés en France métropolitaine et dans les départements d’outre-mer
  • Le 1er réseau de tiers payant avec plus de 16 millions de bénéficiaires en 2019
  • Certifié ISO 9001
      Les réseaux de soins KALIXIA en dentaire, audiologie, optique et ostéopathie :
  • La maîtrise de votre reste à charge grâce à des tarifs négociés
  • La qualité des soins et des équipements : des professionnels de santé sélectionnés répondant aux critères d’une charte qualité
  • La liberté de choix

 

La transparence

MIEL Mutuelle répond à toutes les réclamations qui lui sont adressées et s’engage également à accuser réception de votre réclamation dans un délai maximum de 10 jours ouvrés et de vous apporter une réponse circonstanciée dans un délai maximum de 2 mois. Si la complexité du dossier nécessite un délai supplémentaire, nous vous tiendrons informés. Si le désaccord persiste, vous avez la possibilité de recourir au Médiateur.

Dans une logique de transparence, MIEL Mutuelle met à votre disposition ses Statuts, relatifs au fonctionnement de la mutuelle, ainsi que son Règlement Mutualiste, définissant le contenu des obligations réciproques entre les affiliés, les entreprises clientes et MIEL Mutuelle.
Ces documents sont également consultables sur l’espace personnel affiliés, entreprises, courtiers, et peuvent être adressés par courrier sur simple demande. Par ailleurs, ils sont systématiquement joints avec l’étude personnalisée quelle que soit la gamme.

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